La Petite Fille à la Mine de Papier Mâché
 
Accueil
Chapitres
Téléchargements
Vos réactions
Contact
 
 

         
Retour à la maison


Mes parents habitent Drancy au premier étage d’un petit bâtiment. Ils sont locataires d’un deux pièces avenue Pradier.
Mon père vient deux jours plus tôt que prévu nous chercher ma mère et moi, à la clinique, car mon frère Patric est malade et pleure beaucoup en l’absence de sa Maman. Par chance, moi, nouveau-née, je me porte comme un charme, mais je n’ai que huit jours et j’aurais volontiers gardé ma mère pour moi toute seule encore quelque temps. Pendant qu’elle m’apprête afin que je sois chaudement vêtue pour affronter le froid extérieur, mon père la gave de paroles :
« Pat a une pharyngite en plus de sa poussée de dents qui lui ont donné de la fièvre et j’ai été submergé ! A six heures du matin j’ai dû réveiller notre voisine du rez-de-chaussée pour qu’elle vienne garder Pat. Le pauvre môme était bouillant et il fumait à cause de la fraîcheur de la chambre à 5° ! J’ai allumé la salamandre et notre charmante madame Henriette lui a donné un biberon d’eau et de l’aspirine. Je suis vite allé, à vélo, chez le Docteur Maxgel, qui n’a pas tardé à venir dans la matinée pour lui prescrire à peu près tout ce que nous avons déjà dans notre pharmacie : huile goménolée, sirop, suppositoires etc. et une analyse d’urine.
Heureusement que ma tante Angèle est venue souvent me seconder à la maison lorsque tu n’étais pas là, cela a fait une présence féminine au petit.
- Oui, la tante Angèle est très gentille. Et l’analyse d’urine ?
- Ah ! L’analyse d’urine… il a fait pipi par terre sur ton beau plancher ciré. Mais, maintenant que tu vas être là, tout va rentrer dans l’ordre ».
Mes parents ne savent pas du tout quel accueil va me réserver mon frère…
Arrivés à la maison, mon père, un peu fébrile, va chercher Patric qui est en garde chez la voisine de palier :
« Pat, Maman est rentrée avec ta petite sœur Véronica Régine.
Regarde Maman ! Il ne réalise pas ce qui arrive, il est ébahi, il croit rêver ! »
Pour moi, la petite sœur, je découvre aussi mon frère. Je le trouve plutôt mignon, et, mon impression est que l’on va bien s’accepter tous les deux…
Je veux bien partager Maman avec lui.