La Petite Fille à la Mine de Papier Mâché
 
Accueil
Chapitres
Téléchargements
Vos réactions
Contact
 



Cet ouvrage est le récit de la petite enfance d’une fillette puis de son adolescence.

Comme son frère, cette petite fille fut une enfant désirée et attendue avec beaucoup d’ivresse par ses parents. Pourtant, elle vécut une famine affective car sa mère et son père oublièrent rapidement et totalement le sens de ces mots : fonder une famille.
Sa mère a choisi de vivre une autre vie en abandonnant ses deux enfants.
Par son penchant pédophile, son père se laissa aller à une véritable débauche morale en agressant régulièrement sa fille.

Cette histoire…est mon histoire.


C’est en s’installant dans la culpabilité et la honte que le drame devient insurmontable car inexprimable. Cette impression d’être en partie responsable grignote le cerveau et le corps de la façon la plus insidieuse qui soit.
Par l’instabilité permanente de mon géniteur je fus placée de pensions en nourrices ainsi qu’ en établissements de santé. Ma scolarité perturbée et mes perpétuels changements de lieux ont contribué à enfoncer un peu plus le clou, limitant davantage mon potentiel d’actions pour m’aider à me construire.

Il m’a fallu attendre d’être suffisamment mature émotionnellement, à travers d’indispensables prises de consciences, pour m’accepter et trouver les mots pour l’écrire. Je fus aidée aussi par toutes ces femmes et ces hommes qui témoignent depuis ces dernières années de leur douloureux parcours.



         
A ma grand-mère Eugénie